mercredi 4 juillet 2012

Dernière Journée complète à Beijing


"Ce matin, c'était la visite au Palais d'Été. Les enfants sont très fatiguées aujourd'hui, car hier on les a fait se coucher tard avec notre souper de tratoria italienne, mais bon, ça valait la peine, car ce fut un très beau moment de groupe ! La visite au Palais d'été est agréable, les paysages sont très beaux et l'histoire des empeureurs et impératrices de Chine est intéresante, nous avons vu entre autre une prison à l'intérieur du palais où un empereur a été emprisonné pendant 10 ans par sa tante, ça m'a un peu chaviré cette histoire sur le coup, on voyait sa chambre, les murs maçonnés à plein d'extrémités pour qu'il ne puisse sortir... Par contre, même le matin, les visites sont ardues car il fait terriblement chaud à Beijing ces temps ci (environ 40 degrés le matin). Ce qui a été fort plaisant a été la balade en bateau, Ji l'attendait avec impatiences cette promenade !



 
Nous avons quitté le palais d'été et nous sommes allés à la soie. Nous apprenons comment la soie se tisse, et surtout nous apprenons qu'elle ne se déchire jamais. Il y a plusieurs belles choses à acheter, nous optons pour 2 coussins qui se transforment en doudoux de soie, que nous mettrons dans le salon. Comme nous en avions déjà un à la maison, chaque enfant aura son coussin-doudou !

 
Madame Chang nous choisit toujours des restos près des endroits que nous visitons, et de bons restos. Cette femme est fantastique, elle règle tout en un tour de main. Pour ne citer qu'un exemple, une famille attendait un taxi ce matin depuis 2 heures (les taxis sont durs parfois à interpeller à Beijing aux heures de pointes). Ils lâchent un coup de fil à Mme Chang, le taxi arrive 5 minutes + tard. Le chef a parlé ! Elle est incroyable ! Avec elle, nous sommes en sécurité partout. Après le dîner, nous allons au Marché de la Soie. Charles O et moi attendons ce moment depuis un petit bout de temps. Il s'agit d'un marché libre sur 6 étages. Il faut beaucoup beaucoup négocier, alors nous sommes dans notre élément ! Nous avons fait plein de trouvailles, des petits souvenirs de la Chine, mais aussi des manteaux North Faces pour Pierre-Luc et Jiali, des souliers Puma, Adidas, et tout ça pour des prix vraiment bas. J'ai trouvé de beaux petits souvenirs de la Chine pour Pierre-Luc et une belle montre Hello Kitty pour notre princesse. Mat a même trouvé un vaisseau Star Wars, tout le monde y trouve son compte. Au bout de 2 heures, on est épuisés de courrir sur les 6 étages avec les 2 poussettes, les négos...Mais heureux de nos petites trouvailles !



 
Ce soir, la soirée a été très tranquille. Petit tour au Supermarket, Mcdo dans la suite. Les 3 gars partent en promenade dans les kiosques de revues de Beijing pendant que Ji et moi on fait les valises.
 
Demain, Madame Véro, notre merveilleuse guide lors du voyage d'adoption de Jiali en 2009 vient nous rendre visite. Je n'en reviens pas que cette femme qui complète plein de dossiers d'adoption, se rappelle de nous et fasse des pieds et des mains pour venir ici dans notre suite nous rendre visite. Quelle gentillesse ! Le midi nous irons dîner avec tout le groupe au Canard Laqué, qui est situé tout près de notre hôtel. Après le dîner, il sera temps de partir du Comfort Suites pour nous rendre à l'Ambassade chercher les passeports et visas de nos bébés et nos papiers. 5 familles sur 8 décollent demain :
- Diane, Alain et leurs 2 filles Émy et Lya
-Sonia, Marco et leur petite Océanne
-Marc, Nancy et leur petite Lily-Rose
-Mélanie, Steve, Solange, Mila et leur petit Liam
et nous !
 
J'ai couché mes petits ce soir en leur disant que c'était leur dernière nuit à Beijing. Charles-O m'a dit qu'il allait pleurer en partant, Ji ne réalise pas tout à fait, mais elle me dit : nous allons très très loin maman pour revoir notre maison ! Je sais combien revoir notre maison, son confort, voir Pierre-Luc chez nous sera réconfortant et merveilleux. Hier j'étais déjà nostalgique de quitter la Chine, nous avons fait un voyage fantastique et avons profité de chaque minute. Nous savons que notre famille est complétée et que nous reviendrons ici dans de nombreuses années si nous revenons...Aujourd'hui, maintenant que les valises sont bouclées, je me sens prête à partir. Mais je sais que dans l'avion, je ne pourrai m'empêcher de vivre des émotions très intenses. La Chine nous a permis de réaliser notre rêve le plus cher : avoir une FAMILLE. Quand je vois chaque jour ces gens qui nous lèvent le pouce et nous disent combien nous sommes des gens biens d'adopter des enfants chinois, je voudrais leur dire que la Chine est merveilleuse de nous laisser partir avec ses enfants et de nous laisser les élever, les aimer et être les nôtres. Il nous aura fallu 11 ans 'a Mat et moi pour completer notre famille... il ya eu des hauts et des bas dans tout ce chemin, mais notre reve est maintenant realite, nous avons nos 3 merveilleux enfants.

**************************
********************


Je ne sais pas si tu me réécriras ma chère Gwen d’ici votre départ mais j’ai le coeur de gros de vous savoir si près du départ…. En même temps j’ai hâte de savoir Pierre-Luc à la maison mais je me souviens tellement ce gros déchirement lorsque nous nous étions envolés vers le Canada que je sais et je sens ce que tu vis…
Encore une fois je remercie la Chine pour ces trésors inestimables qu’elle nous donne…

Petit Pierre-Luc, le meilleur est devant toi, tu rentres à la maison avec ta famille qui t’aime et t’attend depuis longtemps et tu viens fermer la boucle familiale de ce si beau clan.  Tu es tombé dans de la bonne terre, je peux te le dire!!!!

On a hâte de te rencontrer petit amour et de revoir ta famille qu’on aime tellement.

Caro et la famille xxxxx


 

6 commentaires:

  1. Merci encore pour les belles photos, et tes textes captivant!!! Merci d'avoir prit de ton temps avec ta famille, pour écrire ce blog, et poster de super photos. Sa vous fera un super souvenir, que nous blogeuses, nous avons consultés et consulteront encore avec plaisir!!!

    Je vous souhaite tout le bonheur, et bon retour chez vous. Petit Pierre-Luc, le commencement de ta vie est derrière toi, maintenant avance et regarde la vie de l'Avant, tu vas voir mon petit coeur, la vie elle est magnifique, elle est tellement bien faite. Je vous souhaite du bonheur à tous les 5.

    xx

    Marithé

    RépondreSupprimer
  2. Bon voyage de retour.
    Un Adieu probablement bien difficile à cette terre que nous aimons tous.
    On pense à vous
    Caro et cie
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à toute la famille !
    C'était super de vous suivre et ça me rapelle de bons souvenirs :)
    Bonheur à tous les 5.
    Dominique xx

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage de retour et Milie viens tout juste de me dire en regardant Pierre-Luc...Il est beau maman :-)))!!!

    Monica:-)))

    RépondreSupprimer
  5. Pour la Xième fois je tente de t'envoyer ceci grrr moi et la techno!
    Je suis si contente pour vous. Tu as l'air tellement heureuse Gwen c'est incroyable. Ta famille est complète ou du moins je crois. tu es enfin arrivée au bout de la route de ta maternité. Tes deuils seront sans doute toujours présents mais tu as pris une si belle route. Moi ta route je la vois comme la muraille de Chine. Longue, tragique, magique magnifique, sinueuse mais tellement belle à la fois
    gros bisous

    RépondreSupprimer