mercredi 4 juillet 2012

Nous quittons Beijing

Ce matin, nous sommes allés nous promener dans les rues de Beijing, dire un dernier aurevoir... la nostalgie commence deja a se faire sentir. Neanmoins nous sommes heureux d’aller retrouver le confort de notre maison. Nous sommes prêts ! Les enfants sont en pleine forme, le grand départ est pour bientôt, il nous reste la visite de madame Vero, le dîner de groupe au Canard Laqué, un tour à l’ambassade et ce sera le grand voyage qui debutera... le voyage vers le Canada mais le voyage vers une nouvelle vie. Ce matin, couchée avec mon petit bébé je l’ai regarde longuement en lui disant à quel point j’esperais avant de le rencontrer qu’il soit exactement ce qu il est. BB Pierre-Luc est adorable, un bébé ''Roger-bon-temps'', qui prend la vie du bon côté, un petit gars pas compliqué du tout, qui rit facilement, qui cajole sans cesse sa maman, qui joue déjà à la lutte dans le lit avec son frère et son papa... un petit coeur. Nous repartons le coeur très très léger ...
 
 
Merci à vous tous de nous avoir suivi tout au long de notre voyage d’adoption, vos messages quotidiens d’amour ont été une grande source de bonheur pour nous !
 
Mon dernier remerciement va à mon amie Caroline qui a chaque jour pris le temps de poster mes messages et de publier les photos, merci Caro d’avoir pris de ton temps, qui est souvent très rare avec tes 3 enfants et ton travail de photographe, pour accomplir la mission que je t’avais donnée.
 
Notre prochain message sera en terre canadienne, de notre chambre d’hotel à Toronto.

****************************
**********************

Bonne route nos chers amis!  C’est le déracinement officiel de Pierre-Luc mais en même temps c’est le début de sa nouvelle vie en tant que petit canadien et officiellement le nouveau petit bambou de la famille Bobée-Côté.
Je suis tellement heureuse pour le voyage de rêve que vous avez fait!!! Ce fut un voyage à votre image, au goût du bonheur!

Maintenant le vol, Gwen sois en paix, tu as une mission à terminer: ramener la famille au bercail HIHIH (Ceci est une inside entre Gwen et moi, puisque nous détestons toutes les 2 les avions, nous nous trouvons des raisons pour les empêcher de tomber… et par définition les avions qui servent pour voyage d’adoption ne tombent jamais car elles ont une trop grande mission!!)

On a VRAIMENT hâte de vous revoir!

Caro et la familia xxxxx

9 commentaires:

  1. J,ai oublié d’écrire que je veux que tu cesses de me remercier pour le blogue comme je te l’ai écrit tout au long de ton voyage. Ce fut plus qu’un plaisir pour moi de recevoir tous tes courriels et non seulement ce fut un plaisir mais un privilège. Je lisais tes message, je prenais parfois 10 minutes pour verser une ou 2 larmes… je contemplais les photos, puis je postais. Ce fut vraiment de beaux moment pour moi et j’ai eu l’impression d’être un peu avec vous…
    Merci de m’avoir offert la responsabilité de ton blogue, ce fut un honneur…. xx

    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour avec votre petit qui vous rend si heureux. L'aventure en Chine est terminée mais elle ne fait que commencer ici. J'ai été contente de vous suivre pendant votre voyage et je vous remercie d'avoir partagé ses bons moments et nous mémorer nos souvenirs

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour les amis
    Je comprend votre nostalgie comme plusieurs d'entre nous j"imagine. Bientôt une nouvelle vie familiale commence, chez vous. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.
    Merci de nous avoir fait vivre votre si beau voyage. Notre coeur était un peu en Chine ces 2 dernières semaines.
    Caro et cie
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour à Vous 5 !

    Encore Merci d'avoir partagé votre récit de voyage, c'était super intéressant à lire et regarder. Vous êtes généreux.

    Ça m'a fait découvrir des nouveaux endroits et aussi revivre certain moments de notre voyage d'adoption.

    Vous formez une très Belle Famille !

    Bonne continuation,

    Anik :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bon voyage de retour belle famille!
    Je suis certaine que ce voyage en Chine restera à jamais gravé dans vos mémoires à vous tous. Le retour à la maison est souvent rempli de beaucoup d'adaptation comme vous le savez déjà alors prenez le temps de bien vous reposer. Bébé Pierre-Luc sera bien chez-vous c'est évident! Merci à toi aussi de nous avoir tenu en haleine avec l'attente de chacun de tes messages. J'avais hâte à tous les jours de venir te lire (merci Caro d'avoir permis cela).
    À bientôt j'espère....
    (je dis cela car j'aimerais avoir un peu de vos nouvelles par le blog au retour hi!hi!Hi!)

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour et merci effectivement à Caro de nous avoir permis de vous suivre !
    Dominique xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon retour, c'est avec plaisir que j'ai suivi votre aventure décrite avec amour, gaieté et pleines de détails c'est presque comme si on y était, merci d'avoir partagé tout cela avec nous. Bienvenue dans votre nouvelle vie ici au québec.
      félicitation à toutes la famille, vous respirer le bonheur.

      Supprimer
  7. Bientôt le retour à Québec. Je vais enfin découvrir mon nouveau petit bout de garçon. Toutes les photos sont très bonnes et nous rappellent d'excellents souvenirs. Mes trois petits loups, la piscine vous attend. Après les 40 degrés de Beijing, ça va faire du bien!
    Pour les grands loups aussi, d'ailleurs!
    Gros bisous en attendant de le faire pour vrai.
    Mazie et Pounet

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour (en retard hihihih) et bienvenue au Canada puis au Québec. Ton nouveau chez toi mon cher Pierre-Luc. Tout le Québec t'accueille à bras ouverts et avec une grande joie de partage. Bon renouveau car c'est comme une deuxième naissance.
    Au plaisir de te revoir en photo et un jour.....en personne.

    RépondreSupprimer