mardi 3 juillet 2012

Salon de thé et les Hutongs





Ce matin, nous avons accompagné les familles à la cité médicale. Pendant que les 6 familles faisaient les examens médicaux, nous sommes allés marcher avec Joel et Julie dans les environs. 




Mme Chang est allée à l'ambassade porter les papiers de chacune des familles pour les visas et l'immigration des bébés. Tous les dossiers sont complets, yé !! 


Ensuite, dîner au resto près de l'ambassade. Nous allons dans un salon de thé tout près de là en début pm. Nous dégustons plusieurs thés mais Chrales O et moi penchons pour celui aux fruits secs. On en achète un pour les jours où nous serons nostalgiques de la Chine. 

Nous allons ensuite nous promener dans les Hutongs, vieux quartiers de Beijing, dans les pousse-pousse. C'est tellement beau et agréable ! Mais notre famille est maintenant nombreuse et on doit se  séparer dans 2 pousse-pousse … 





En soirée, Mélanie (une maman des 8 familles de notre groupe) prend l'initiative d'organiser un souper dans un très bon resto italien. Toute une expédition, car on doit trouver un chauffeur, un bus, se rendre, mais Mme Chang s'occupe de tout pour nous, elle est fantastique ! Souper mémorable, super agréable et délicieux ! Du vrai vin rouge à table, wow !! 
Lses enfants se couchent tard ce soir, et demain le Rv en bas est de bonne heure : 8h !! 
Le temps en Chine se raccourcit, et même si le confort de ma maison est très tentant, je n'ai pas envie de partir. La vie ici est vraiment spéciale, clé en main, on n'a rien à penser, le temps s'arrête et c'est merveilleux.


 

5 commentaires:

  1. Wow!!! C'est génial de voir que tout va bien et que vous profitez pleinement de votre voyage.
    Nous aussi à l'époque nous aurions resté plus longtemps, tellement la Chine est merveilleuse
    C'est bientôt le retour... profitez en bien
    Caro
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Allô Gwen, je ne suis pas tellement famillière avec ce genre de blog, je ne sais pas combien de fois j'ai tenté de t'écrire un petit mot pour te dire toute la joie que j'ai de vous voir si heureux. L'expression "doué pour le bonheur" te colle à la peau et à toute ta troupe il me semble bien.Je suis si contente pour vous. Ta famille est complète ou du moins je crois...;) tu es enfin arrivée au bout de la route de ta maternité. Ta route je la vois comme la muraille de Chine. Longue, tragique, magique magnifique,sinueuse,forte et mystérieuse. Tu as parcouru tant de chemin pour en arrivée là. Bravo! xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage et profitez bien de tous ces petits bonheurs en Chine !

    Geraldine,maman d'une princesse de Chine de 9 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à Vous,

    Merci pour ce partage. C'est si agréable de vous lire et de revoir la Chine, Mme Chang et tout et tout.

    Vous formez une super belle grande famille maintenant. Chanceux !

    Bonne poursuite du voyage,

    Anik

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d’accord avec Marie-France: tu es douée pour le bonheur ou tu as attrapé le virus (Mat aussi), mais ça me frappe chaque fois que je vais chez vous, ça sent le bonheur dans cette maison là!!! Et avec le petit Pierre-Luc qui entre au bercail, je pense que votre bonheur sera tout simplement parfait!! On vous aime xxxxx

    Caro

    RépondreSupprimer