jeudi 24 mai 2012

Jour 37 aujourd'hui

Un grand décompte est commencé chez nous et chaque matin Charles-O et Jiali vont poser un petit collant sur le grand carton rouge "DÉCOMPTE POUR NOTRE VOYAGE EN CHINE" ...qui nous rapproche de notre rêve : agrandir notre famille !

L'attente commence à se resserer... les vagues de l'adoption sont de retour... Notre fils semble si proche tout à coup et pourtant il reste mille et une petites choses à régler qui échappent totalement à notre contrôle ! C'est ça le + dur dans mon cas... laisser à quelqu'un le soin de tout organiser mes affaires, et pour quelque chose d'aussi personnel que notre enfant. Mais c'est ainsi ! Dans cette grossesse de l'adoption, une partie ne peut être faite par nous, c'est bien ça le + dur.

Il reste de belles étapes : l'achat des billets d'avions, les visas, la réception des Avis de Départ, la lettre de non-opposition du SAI...Je suis dans une phase où j'aimerais que tout se fasse VITE. J'ai eu cette phase juste avant la réception de la LOA, et en "me parlant" j'ai réussi à rester ZEN, je devrai donc recommencer.

Entre temps, j'ai terminé notre porte-document, toutes les photocopies sont faites, passeport, LOA, évaluation psychosociale, dossier-mâitre et j'en passe... c'est une bonne chose.
J'ai préparé un scrapbook "carnet de bord" à mes 2 amours, avec plein de jeux, dessins, labyrinthes, et suivi de voyage... ça avance bien ! Aujourd'hui chez Wal-Mart je me suis retrouvée avec ma petite princesse dans les allées de bébés à acheter du lait maternisé, des petits sacs playtex si pratiques en Chine pour préparer d'avance les biberons de notre petit gars, les biscuits Mum-Mum et les si indispensables Cheerios. Oui tout est prêt ! Il reste juste la partie que je ne contrôle pas. Ce que tu ne contrôle pas dans la vie tu dois l'accepter . Respire Gwen...respire... Ce petit visage à qui je parle chaque jour m'est déjà tellement familier. Que j'ai hâte de le serrer dans mes bras.


2 commentaires:

  1. Que vous êtes chanceux de pouvoir faire ce décompte!! Seulement que 37 jours avant de partir vers lui!! Profitez bien de ces dernières journées en famille de 4! Je vous souhaite un reste d'attente paisible!!!

    Tangie, qui attend impatiemment son LOA depuis 72 jours!

    RépondreSupprimer