jeudi 31 mai 2012

Jour 18

DVD
Nous avons reçu HIER le DVD complet de notre fils à L'orphelinat (tout cela a été filmé par une famille qui a voyagé au même orphelinat que nous pour aller adopter leur petite fille il y a une dizaine de jours). C'est tellement incroyable de voir notre fils bouger, il semble si calme...
L'autre jour une amie qui s'intéresse beaucoup à l'adoption mais qui n'a pas adoptée elle-même me demandait de lui décrire le sentiment maternel que l'on peut avoir durant l'attente :
"est-ce qu'on l'aime déjà ?" ...
Juste pour vous décrire combien déjà la maman-lionne que je suis est déjà en amour avec son petit garçon, l'autre jour via red thread, je pouvais poser qq questions, alors je me renseigne sur son état de santé bien sûr et on me dit : "il va très bien, mais il a fait une diarhée la semaine dernière"
évidemment, le bouton de l'inquiétude s'enfonce, car s'ils prennent le temps de me le dire, c'est queça devait quand même être important. Alors durant des jours, je me suis demandée s'il était suffisamment ré-hydraté, s'il allait mieux...
 Hier, dans le DVD, je le voyais mettre un ballon dans sa bouche et je me disais intérieurement : "mais pas ça dans ta bouche Petit homme..."
Pauvre coco, il ne sait pas ce qui l'attend : une vraie maman-poule !
MAT : mon conjoint a son entreprise, et ces temps-ci en + d'être "sa grosse période" est dans le jus incroyablement et qui courre après chaque minute de ses journées (chaque seconde !) car tout le monde sait qu'il part bientôt en Chine et veut ses projets. Le DVD arrive, Mat lâche tout et vient voir le petit film, tout ému. Et quand ça se termine, il me dit : on le recommence...?
CHARLES-O : Notre fils de 10 ans a bien sûr aussi écouté le DVD, il ne cessait de me dire par la suite, et toute la soirée : "Ah Maman, j'ai tellement hâte qu'on aille chercher Petit-Luc" !!!
JIALI : Dans le DVD, on voyait d'autres enfants, d'autres scènes, et elle disait : Petit-Luc où es tu ? Maman, va chercher Pierre-Luc, je veux le voir !

SHOWER
Nous avons de belles surprises défois, des gens qui pensent à nous et qui nous le montrent ! Merci Maman d'avoir organisé cette fête pour souligner l'arrivée prochaine de notre petit garçon. Dimanche dernier, nous étions tous sur la terrasse de ma mère pour souligner cet événement. En + de notre famille, nous avons eu la chance d'être en compagnie de nos amis Caroline & Christian et bien sûr de leur merveilleuse fille Zoé-Samuelle Bei, grande amie de notre fille Jiali. Nous avons été très gâtés par tout le monde, mais au delà des présents reçus, de pouvoir partager ce moment si fort qu'est l'adoption prochaine de notre fils nous a fait un réel plaisir. Merci Maman.

BLOG
Blogspot ne rentre pas bien en Chine m'a-t-on dit... Notre amie Caro a accepté avec gentillesse d'alimenter notre blog durant notre voyage, c'est vraiment généreux, car comme toutes les mamans, Caro cour après le temps, nous l'apprécions beaucoup !!!

ET FINALEMENT...  LE VOYAGE :
Les billets d'avions sont achetés, les Visas sont entrain de se faire émettre, nous partons pour la Chine le 21 juin prochain !!! Le 22, nous serons à BEIJING ! Comme nous avons décidé de partir de Toronto et d'aller faire un trip familial là bas une journée d'avance, nous quittons la maison MARDI le 19 JUIN ! Il y a 4 ans, cette date était très significative. Notre petite fille Frédérique était décédée depuis 6 mois. Aujourd'hui c'est sans peine que j'arrive à l'écrire, mais je ne peux m'empêcher d'y voir un signe. La petite fille de nos amis également (Zoé-Samuelle Bei) est née cette date, et c'est un petit être extraordinaire que je vois s'épanouir chaque semaine, puisqu'elle fréquente ma "Gwenderie", j'aime être à l'écoute des petits signes de la vie, alors partir cette date est parfait pour nous. Nous aurons notre itinéraire la semaine prochaine. Nous ne savons pas encore s'il sera possible d'Aller en région en train, mais nous en avons la demande. Nous ne savons pas également si nous aurons la chance de voir l'orphelinat de Bébé Pierre-Luc, mais ça aussi nous l'avons demandé. c'est à suivre...

2 commentaires:

  1. Bonjour Gwen,
    Je suis tellement épatée de lire toutes les nouvelles que tu as de ton fils. Wow! encore une fois je me répète, quelle chance! Tu as raison d'être à l'écoute des petits signes...les hasards n'existent pas à mon avis. Ma fille s'est fait opérer au coeur en juillet et 9 mois plus tard, je rêvais d'elle...elle est née le 9 juillet et tout dans ma vie ou presque est arrivé avec le 9 comme chiffre. Si tu as deux minutes, j'aimerais bien que tu m'écrives, j'aurais un immense service à te demander..voici mon e-mail : jacques_christine@hotmail.com
    Merci
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Ta joie est palpable belle Gwen et crime oui là c’est vrai vous partez!!! Vous vous envolez le jour de la fête de Zoé et vous le serrerez dans vos bras le jour de sa fête. Trop trop extraordinaire!!!!

    J’ai tellement hâte de le voir dans vos bras!!!! xxxxx

    RépondreSupprimer