Nous nous sommes levés très tôt hier matin car nous devons partir à 6:40 de l'hôtel Crown Plaza pour nous rendre au train. J'habille les enfants alors qu'ils dorment encore, déjeuner rapide à l'hôtel, et nous partons pour la gare. À la gare de Zhengzhou, tout un périple nous attend, Mat et Charles-O adorent cette course : 5 escaliers roulants où nous devons transporter 2 poussettes, 3 enfants 2 grosses valises, 4 bagages à main. Notre guide fait des pieds et des mains pour pouvoir nous accompagner jusque dans le train, mais ce n'est pas simple, on doit courrir à plusieurs endroits avant qu'elle obtienne ce qu'elle veut, mais ça fontionne finalement. Nous avons un serrement au coeur de quitter la région de notre fils, notre guide, notre chauffeur... nous savons que nous ne reverrons probablement jamais ces gens avec qui nous avons été si proches durant une semaine. À 7:58 nous sommes finalement assis dans le train, le départ est à 8:05. Se rendre au train est une aventure mais une fois assis dedans, quel plaisir. Il roule doucement et nous laisse voir des campagnes chinoises. Nous revoyons la ville de notre fils : Hebi durant de longues minutes. C’est émouvant...
Hebi la ville qui a vu naître notre fils.
Dans le train
Nous sommes arrivés à Beijing a 2:45 comme prévu, et à notre sortie, une merveillese personne nous y attendait : Madame Vero, notre guide lors de notre voyage en 2009 pour l’adoption de Ji. Cette femme, nous l’avions adorée, et elle s'était mise à pleurer lors de notre depart tant nous avions été proches. Elle tenait dans ses mains une photo de Jiali agrandie que je lui avais envoyée, quelle délicatesse, elle aurait pu seulement tenir notre nom... Je croyais qu’elle nous avait peut-être oubliés, elle reçoit tant de familles ici en Chine, mais elle nous a serré bien fort, nous disant combien elle était heureuse de nous revoir, elle se souvenait que Jiali avait tout de suite été bien dans mes bras, elle se souvenait de tout ! Incroyable!! Elle nous a même dit une phrase qui nous a touché droit au coeur : j’ai sur ma table de chevet à la maison, la photo de votre famille sur la grande muraille... Cette femme est quelqu un d’exceptionnel et juste de la revoir a rendu notre voyage encore + beau. Elle revient à l’hotel jeudi juste pour nous revoir avant le départ, je n’en reviens juste pas.
Mme Véro, notre guide lors du voyage pour Jiali en 2009L'arrivée au Comfort Suite a été très agréable, nous sommes en terrain connu, la suite est spacieuse, nous avons un grand lit !!! (Nous dormions dans un lit simple Mat et moi avec au milieu notre bb...) et Charles-O et Ji ont un grand divan lit. Nous avons même une laveuse, le gros confort ! Nous avons revu la famille de Joel et Julie avec leur belle petite Emily. Revoir les familles est toujours un beau moment, nous nous sentons unis et nous avons la joie de voir toutes ces personnes devenir parents, ce sont des moments forts. Petit tour au Supermarket chercher des choses essentielles, on a soupé au Mcdo (antii-nausée et nous en avons besoin !) Il fait tres chaud à Beijing, + que region, ici il fait 34 degres. Les enfants ont beaucoup de place pour jouer et s’en donne a coeur joir. BB Pierre-Luc court, joue des tours, mais tout comme Ji au debut, il n est pas toujours solide sur ses petites pattes alors c est une surveilance de chaque seconde.
En début de soirée nous sommes aller marcher dans les rues de Pekin, on adore se perdre un peu dans les rues et decouvrir des nouvelles choses.
Ce matin, nous devions aller à la Grande Muraille de Chine, mais je crois que notre guide, Mme Chang, a changé le plan de match car le dimanche il y a trop de monde à la Muraille, nous irons probablement à la cite interdite, ca reste à voir. Nous revoyons de toute facon tout le monde au déjeuner a 8h, ce qui déjà en soi va etre un beau moment dans notre journee !
Nos enfants dans le parc de Pierre-Luc à Beijing Nous avons pris la décision de ne pas faire l’examen médical de mardi. Cet examen nous donne droit si l’enfant a un probleme sérieux de changer d’enfant. Mat était formel en venant en Chine : on va chercher Pierre-Luc, peu importe comment on le trouvera, on le ramènera à Qc, c’est notre fils. En le voyant, j’ai été du même avis que lui. Maintenant, peu importe ce que pourrait dire cet examen, Pierre-Luc est notre enfant au même titre que Charles-O ou Jiali, nous ferons les examens médicaux à Qc et on vivra avec ce qu’ils nous révéleront. C’est la décision que nous avions prise pour Jiali également...