mardi 26 juin 2012

Quelle belle journée!


Quelle belle journée aujourd'hui... Nous en avons fait du chemin !

La première nuit avec Bébé Pierre-Luc a bien été, il semblait si triste hier quand nous l'avons déposé dans son petit lit que nous n'avons pu résisté à le coucher avec nous pour sa première nuit... il sera bien temps à Québec de lui apprendre doucement à faire dodo dans son petit lit. C'est la première fois que je dors depuis que nous sommes en Chine, BB Pierre-Luc est là et c'est merveilleux.
Ce matin, nous nous sommes rendus avec notre guide aux Affaires Civiles, le 24 heures d'harmonisation est terminé et l'adoption officielle a été prononcée. C'était tellement émouvant, nous étions avec plusieurs familles américaines et chacune s'est vue remettre le livre rouge avec l'annonce officielle d’adoption.

NOUS SOMMES MAINTENANT LES PARENTS OFFICIELS  DE PIERRE-LUC !!!
Ensuite nous sommes partis chez le notaire. Nous avons rempli quelques papiers, et jeudi notre guide ira chercher les documents officiels notariés : acte de naissance, d'abandon, etc...
Vers 11h, nous nous sommes mis en route pour Hebi, la ville de notre fils. Après 2 heures de route nous étions arrivés. Nous avons mangé express dans un genre de PFK avec une personne de l'orphelinat. C'est tellement incroyable d'être assis là avec une personne qui a vue notre fils grandir, j'avais envie de l'assaillir de questions, j'y suis allée quand même mollo mais nous avons pris plusieurs photos d'elle, de la ville aussi !

Nous avions ensuite Rv à l'orphelinat... ouf que j'avais hâte à ce moment là. En même temps je ne pouvais m'empêcher d'avoir une crainte pour notre petit gars, que ça le remue beaucoup ... j'avais aussi une crainte pour notre petite Ji, est-ce que ça allait brasser des émotions enfouies ? Pour Ji : rien, vraiment j'observais notre fille et je voyais qu'ele filait en parfaite sécurité. Pour notre petit Pierre-Luc, autant hier le départ de la personne de l'orphelinat lui a fait quelque chose, auutant aujourd'hui il semblait plutôt détaché de tout ça. Sa nounou a voulu le prendre, il revenait dans mes bras. j'ai vu pourtant que cette nounou l'aimait, quand nous sommes partis, elle avait des larmes aux yeux. Elle m'oservait beaucoup aussi, je crois qu'elle voulait savoir le type de maman que j'étais, car elle était attachée à notre fils. Ils ont montré à Pierre-Luc son petit lit, et il a fait non non non... c'est précieux d'avoir vu où notre fils a passé 2 ans de sa vie, où il a dormi, mangé, qui en a pris soin. 4 nounoux s'occupaient de lui mais nous avons pu parler avec la principale.

Le directeur de l'orphelinat semble très gentil et aime les enfants.
L'orphelinat, c'est triste. Les journées sont longues pour ces enfants.
et quand je regarde les nôtres, je les admire tellement d'avoir toute cette joie de vivre en eux après avoir vécu des mois et des mois là...



Nous avons quitté l'orphelinat et nous nous sommes rendus au poste de police pour le passeport chinois de Pierre-Luc.Ensuite, il a fallu dire aurevoir au directeur de l orphelinat et reprendre la route vers Zhengzhou.



 
Nous avons mange dans un bon resto de Zhengzhou, notre premiere table tournante du voyage.
Zhengzhou est une ville tres agreable, le voyage est ultra zen.
 
Demain nous irons au zoo de Zhengzhou.
 

6 commentaires:

  1. Petit Pierre-Luc tu est déjà comblé d’amour et encore d’autres grosses vagues d’amour t’attendent ici au Canada. Nous serons patients pour les câlins mais nous t’aimons déjà très fort!!!
    Zoé-Samuelle était toute contente de te voir pour la première fois ce matin et Juliette et Élie-Anne suivent votre aventure avec nous et avec joie!

    Bonne visite au zoo à toute la famille! xxxxx
    Caro et les Lachance!

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! quelle chance vous avez d'avoir visité son orphelinat. C'est si précieux. Petit homme semble déjà bien avec vous. C'est si beau de vous voir. Merci de partager avec nous votre moment de joie.
    Caroline et cie
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Super cette visite de l'orphelinat.IL semble que votre petit Pierre Luc vous ai déja adopté. Quelle belle amille vous formez !

    RépondreSupprimer
  4. Comme il est mignon ce petit Pierre-Luc, il semble tout doux.
    Super d'avoir pu visiter cet endroit si précieux où il a passé les 2 premières années de sa vie, c'est un super souvenir.
    Bon zoo :)
    Dominique xx

    RépondreSupprimer
  5. Chanceux d'avoir visité l'orphelinat quel beau souvenir pour vous et pour Pierre-Luc. Le petit aime déjà sa maman c'est super. Bonne continuation A+

    RépondreSupprimer
  6. I am so happy for you!! It sounds like Pierre-Luc is blending in and becoming a part of your family. Thank you for the group photo. It warmed both of our hearts. Enjoy the time together becoming a family of 5.
    Love,
    Robin and Dave

    RépondreSupprimer