mardi 26 juin 2012

Pierre-Luc

Je pensais que mes nuits rallongeraient avec l'arrivée de Bébé Pierre-Luc, mais il semble que 3h am soit mon heure de réveil en Chine. Je ne sais quelle force m'anime ou su quelle adrénaline je suis, mais je me sens en leine forme %$%$!! Hier soir dans nore chambre d'hôtel, c'était à mourrir de rire. Bébé Pierre-Luc avait envie de faire rire son frère et sa soeur. Il faisait donc le clown (24 heures après son arrivée dans notre famille !!!) sans arrêt, faisait mille et une culbute pour ne pas que maman lui mette son pyjama, ce qui re-déclechait les rires de Lolo et Jiji... ah la la, je sens que mes trois moineaux vont être complices assez rapidement !


Bébé Pierre-Luc est néanmoins un petit bébé vraiment très calme, on va au resto, et nous pouvons manger relx avec nos 3 enfants, ce qui nous semble assez surnaturel, mais bon, on en profite.
Cette seconde nuit de Pierre-Luc est paisible, il se réveille un peu, moins que la nuit dernière, et les petits tapottements aux fesses de maman le font se rendormir instantanément. Il adore sucer son pouce.
Le palais de Bébé Pierre-Luc n'est pas encore réparé, mais la nourriture ne ressort jamais, même un yogourt liquide, il a développé une façon probablement bien spéciale de manger et de garder sa nourriture.

Tout comme notre fille Jiali, on voit que Pierre-Luc avait manqué de nourriture, il a besoin d'en emmangasiner et de savoir qu'il y en a d'autres après celle-là. Je vais donc user du même truc que j'avais utilisé pour sécuriser Jiali : faire de grosses épiceries et jouer à classer la nourriture dans le garde-manger. Cela avait vraiment aidé notre fille à savoir qu'il y aurait toujours à manger dans la maison. Pierre-Luc mange vraiment de tout. Hier, à la table tournante, il dévorait le brocoli, les nouilles aux léguments, hier matin, après qu'il ait mangé 2 muffins, il a fallu aller lui faire faire une omelette lorsqu'il a vu la mienne... bref, il mange très bien.
 
À l'orphelinat, nous avons posé beaucoup de questions su son passé, mais malheureusement ils ne savent pas grand chose. Son opération s'était bien déroulée, sa santé est très bonne maintenant. Son lieu d'abandon était à 3 heures de route de l'orphelinat, sur le bord de la route à 9 jours de vie.
 
Pierre-Luc ne semble pas du tout sur le choc pour le moment, nous suivons son évolution... Nous avions demandé à nore guide d'aller au zoo aujourd'hui si tout se passait bien pour notre bébé. Elle était daccord mais se demandait si ça ferait trop pour lui, notre famille, nous avions convenu de voir comment se déroulerait l'arrivée de Pierre-Luc et aussi son état général. Mais demain, (ou plutôt tantôt), la visite au zoo je crois sera juste une grande partie de plaisir pour nos 3 enfants et nous. Nous sommes heureux de voir que les choses se déroulent si bien, et que Bébé Pierre-Luc se porte aussi en forme. Je le sentais fragile quand j'étais à l'autre bout de la planète, maintenant, malgré sa toute petite ossature, je le sens pas mal robuste.

 
Charles-O et Jiali semblent vouloir bien naturellement laisser la place du bébé dans les bras de maman, ma fille vient chercher son câlin et mon fils vient jaser avec maman, mais ils disent souvent, maman prend notre petit frère on va jouer avec papa. je ne leur en demandais pas tant. Ils font en sorte que tout se place tout seul. Ils sont merveilleux. Quand je vais prendre ma douche et que j'entends mon Mat jouer avec les 3 enfants, je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur débordant d'amour, être ici en Chine, en famille est tout simplement magique, j'aimerais que ce voyage ne se termine pas avant des semaines…

6 commentaires:

  1. Je suis tellement contente pour vous Gwen! Le processus d’adoption se passe en douceur tant pour Pierre-Luc que pour le reste de la famille. Que demander de mieux? Il est fort ton petit Pierre-Luc, je ne m’attendais pas à ce qu’il mange autant avec son palais ouvert. Bravo petit homme tu sais comme t’accrocher, petit vainqueur!!

    xxxxx
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!!! un véritable champion côté bouffe hihi!!!
    C'est fantastique de voir que tout se passe bien et en douceur. Pas de gros choc... juste du gros bonheur. Je suis si heureuse pour vous 5. On attend la suite avec impatience et... bonne visite au zoo
    Caro et cie
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Wow il est impressionnant ce p'tit homme :-)))

    Vraiment heureuse pour vous et j'ai aussi hâte de voir la suite...

    Monica:-)

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau bonheur ! C'est trop beau !

    Nous avons décidé d'apporter Sarah-Kym lors de notre prochain voyage en Chine et de voir le déroulement de votre voyage me confirme que cela va être une belle expérience.

    PS : Pierre-Luc est adorable....

    Marie-France xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ces enfants sont fantastiques...tout simplement. Je viens tout juste de dire à mon chum qu'il n'y a rien de plus beau qu'une petite de 2 ans qui se lève la tête avant de s'endormir pour dire : maman t'aime avec un beau bec. Tout ça, après seulement 4 mois de vie avec nous...Ilsont tellement adorables. Pierre-Luc a vite compris qu'avec vous, il serait bien! Il est mignon comme tout avec son pouce dans la bouche...Aviez-vous vu le zoo de Pékin avec son superbe aquarium?

    RépondreSupprimer
  6. Quelle facilité d'adaptation ... il a déjà compris qu'il a des parents et frère et soeur formidable ! adorable ce petit homme.

    RépondreSupprimer