lundi 25 juin 2012

PIERRE-LUC EST DANS NOS BRAS !!!!!!!!!!


Ce matin, nous avions Rv à 9:40 dans le Hall : direction les Affaires Civiles pour rencontrer notre fils 5 familles américaines logeaient à notre hôtel et allaient aussi adopter leur enfant en même temps que nous ! Dans la van qu'y nous y amenait, Mat et moi étions tellement excités...Que cette adrénaline d'adoption est merveilleuse.

Nous sommes entrés aux Affaires Civiles et j'ai immédiatement vu Pierre-Luc assis sur la personne de l'orphelinat qui l'accompagnait.
Tout s'est fait tellement naturellement, elle me l'a remis dans les bras, Pierre-Luc était sous le choc, mais ne pleurait pas. Quand Mat l'a pris dans ses bras, il n'a pas pleuré non plus. Une mini salle de jeux était aménagée aux Affaires Civiles et Charles-O et Jiali ont immédiatement pris sur eux d'y amener leur petit frère. La scène était si émouvante, à peine 1 heure après la rencontre avec notre petit gars, nous avions l'impression qu'il faisait parmi de nos vies depuis longtemps.



Lorsque la personne de l'orphelinat est partie, Pierre-Luc est allé lui faire un câlin, elle lui a dit aurevoir, et il a pleuré. C'était normal. Cela n'a pas duré longtemps mais cela M,en a dit très long sur la qualité des soins donnés à son orphelinat. Mon petit homme a été aimé là-bas.
Elle a répondu à mes questions avec minutie et attention, je sentais qu'elle aimait notre petit garçon.
Pierre-Luc est très très observateur. C'est un petit bébé très calme. Jiali est une vraie petite maman pour lui, Charles-O fait beaucoup rire son petit frère.
Nos enfants ont immédiatement "fait le pont" dans toute cette histoire d'adoption.
En revenant à notre chambre d'hôtel, nous avions quelques papiers d'adoption à faire avec notre guide. Pendant que je remplissais le tout, Mat a gonflé des ballons avec les enfants et Pierre-Luc éclatait de rire. Mat est vraiment un SUPER PAPA !



Ce pm, notre guide nous a fait promené dans Zhengzhou et nous a amené au Wal-Mart acheté des cadeaux pour l'orphelinat. Notre famille de 5 dans les allées du Wal-Mart, comme si tout ça était ainsi depuis toujours...
Nous ne savons pas de quoi seront fait les prochains jours, Pierre-Luc aura peut-être des réactions, et nous les respecterons. Nous irons à son rythme. Mais pour le moment, les choses vont doucement et vont bien. Que ce petit garçon est facile à aimer. Il vient déjà me voir et coller sa joue sur la mienne à la recherche d'un petit câlin.

***********************
**********************************

Ma belle amie, vous venez de vivre à coup sur un des moments les plus beaux, les plus bénis!
Pierre-Luc a déjà le regard joyeux et c’est vrai qu’il semble être avec vous depuis longtemps.  Je pense que le casse-tête a trouvé son morceaux manquant….
Je suis si heureuse ( et Ô combien émue) de lire qu’il se porte si bien et qu’il a reçu de si bons soins.
J’espère que tu as pu poser toutes tes questions, tu étais si bien préparée!

Nous sommes 4 à pleurer devant l’ordi et 4 parce que Zoé fait dodo, mais j’ai bien hâte de lui présenter via ton blogue son nouvel ami.

C’est tout simplement merveilleux Gwen, nous pleurons de bonheur pour vous 5.
Caro xxxxx

17 commentaires:

  1. WOW! quel beau récit de l'adoption de votre petit Pierre-Luc... Il est très mignon et si fragile. Pas facile pour les enfants ce moment là, mais tout semble aller pour le mieux. Il est vraiment bien entouré avec toute votre belle famille. C'est super de voir les liens entre frère et soeur se faire déjà...

    Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur!

    Roxane

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été tellement émue à lire le post et tellement concentré que je n'entendais même plus le bruit de mon réfrigérateur :-)

    Mon dieu que êtes si beaux tout les 5...Je vous souhaite que du bonheur pour le reste du voyage :-)

    Félicitations et votre p'tit homme est beau comme un coeur :-)

    Monica xx

    RépondreSupprimer
  3. Que vous êtes beau tous les 5 !!!!! Très touchant de voir les premiers moments de Pierre-Luc avec vous. Quelle belle rencontre toute en douceur!
    Caro

    RépondreSupprimer
  4. Wow!!!! très beau vous voir ensemble!
    Merci de partager ça avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. What a special day! We are so happy for you and Pierre-Luc!! Robin has butterflies in her stomach just reading your blog :). Hope tomorrow goes well for you and Pierre-Luc! Give our girl a hug from her forever family in Idaho!

    Dave & Robin

    RépondreSupprimer
  6. Super! Merci de nous faire vivre ce moment tellement spécial. Nous sommes très heureux pour vous et nous vous comprenons en disant 5 dans les allées. Cela fait drôle. Attendez de dire lorsque vous êtes attendus: 5 personnes, cela rempli une table. Quelle belle famille comblée que vous faites. Belle préparation et bon sentiment vous permettent de bien vivre les moments présents et à venir. Vous êtes zen !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie famille vous formez. Pierre Luc a l'air très à l'aise et a déja compris qu'un grand bonheur l'attendait.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez l'air tellement heureux avec tous ces beaux sourires, du bonheur à l'état pur. Vous faites une belle famille à 5 comme cela. je vous envie un peu de revivre ses émotions. Cela me donne le gout d'en avoir un troisième HIHIHI!!! Un petit garcon !!!! Féliciation encore et je souhaite une bonne continuation de votre voyage à 5. Vous êtes beaux à voir.

    RépondreSupprimer
  9. Comme je suis heureuse pour vous de cette belle rencontre avec votre petit garçon! Merci de partager cela avec nous! Vous formez une belle famille! Bonne continuation à votre séjour en Chine!

    RépondreSupprimer
  10. Wow ! Wow ! Wow ! Que de beaux moment ! Vous êtes comblée d`avoir de si beaux enfants...

    RépondreSupprimer
  11. Comme ça me fait plaisir de vous voir ainsi ensemble pour toujours !
    Vous êtes une belle famille et ce petit dernier ne fait que l'embellir encore plus !
    Profitez de vos premiers moments ensemble et on continue de vous suivre de l'autre bout de la planète :)
    Dominique xxx

    RépondreSupprimer
  12. Comme c'est beau... Comme vous êtes beaux... Quelle famille vous faites... Toutes nos félicitations à vous 5. Une belle boucle vient de se fermer. Je suis tout simplement heureuse pour votre petit Pierre-Luc. Il a trouvé une famille merveilleuse.
    encore toutes nos félicitations.
    Caro et Cie
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. oh!!!mais quel bonheur de découvrir votre famille s'agrandir!!! toutes nos félicitations pour ce magnifique petit garçon!!! et vos enfants sont magnifiques!!! je me rappelle encore de l'arrivée de jiali! je vous souhaite un merveilleux séjour dans notre pays d'amour la chine! et une très belle vie à 5!!!bouououuuuu j'ai les larmes de joie aux yeux de vous voir!!! vraiment je suis heureuse pour vous!

    Emma, maman de Zoëlie, 7 ans et avec nous depuis 4 ans!!! http://zoeliehua.free.fr

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle merveileuse découverte à notre réveil! Nous sommes très, très heureux que tout se passe ainsi, en douceur et avec tellement d'amour! Pounet a sauté sur les photos pour compléter l'album de notre nouveau petit-fils.
    Je vous embrase tous les cinq très fort et comme j'ai du rattrapage à faire avec ce petit gars-là, vous lui donnerez plein de bisous pour moi.
    Bravo à mes petits mousses d'avoir accueilli leur petit frère avec autant de simplicité et d'amour!
    Mazie et Pounet

    RépondreSupprimer
  16. Les larmes me coulent toute seules et je n'ai même pas de kleenex pfff c'est du joli ;-), wahou que ces lieux me rappellent tant d'emotions, les adoptions ne sont pas très nombreuses dans le Henan, mon dieu que vous etes beaux à voir tous ensemble ! Pierre Luc, joli petit empereur, a les yeux pétillants et plein de promesses, il a l'air tellement à l'aise avec vous..sacré fil rouge...
    Profitez de ces instants sacrés
    Amicalement
    Stef maman d'Ethan, autre petit prince du Henan

    RépondreSupprimer
  17. Je viens de me rendre compte via le groupe d'adoption de Facebook que vous étiez parti chercher votre trésor...Félicitations! Vous avez une belle famille. Je regarde un peu moins l'actualité des groupes et blogues d'adoption mais lorsque j'étais vraiment active sur ces réseaux sociaux, je ne souviens de vous. Vous m'avez fait parvenir un carré de tissus pour ma courtepointe et le nom de Jiali me disait bien quelque chose. J'ai lu votre voyage sur votre blogue et c'est avec une larme à l'oeil que j'ai terminé en vous écrivant ce petit mot! Félicitations pour le beau Pierre-Luc, il est arrivé dans une bonne famille sans aucun doute, il a des étoiles dans ses yeux et il a déjà l'air heureux d'avoir un grand frère et une grande soeur!!

    RépondreSupprimer