samedi 16 juin 2012

JOUR 4

Dernier samedi à Québec... dans une semaine nous serons tous réunis à Beijing ! Nous voyagerons 8 familles finalement. Nous irons tous dans des régions différentes, mais à Beijing, nous serons réunis !
Nous sommes terriblement excités par le départ... et surtout très très hâte de prendre Pierre-Luc dans nos bras !
2 belles choses me sont arrivées cette semaine :
JEUDI : nous avons reçu nos "packages" : billets avions, Visas, Avis de Départ, et papiers d'immigration. C'est au bureau d'Enfants du Monde qu'ils nous ont remis le tout. Nous sommes allés dîner toutes ensemble (3 familles sur 8 qui partent) + Andrée-Lyne (reponsable Enfants du Monde), notre groupe semble vraiment très gentil et je crois qu'on aura beaucoup de plaisir à se retrouver à Beijing !
SAMEDI : Matante Marie (mon ex belle-soeur mais toujours amie !!) est venue nous voir avant notre départ, et elle a su toucher nos coeurs. Elle avait pensé à chacun : des petits accroche-bagages personnalisés pour Pierre-Luc, Jiali, Charles-O et Mat et pour moi un collier porte-bonheur avec un timbre chinois. Ces pensées nous sont allées droit au coeur. Quand elle a refermé la porte, mes enfants m'ont dit : on adoooore Matante Marie. Mon Charles-O bien sensible semblait très ému après son départ. Merci Marie.
Le départ semble maintenant très imminent, ma garderie a fermé ses portes hier, et je n'ai pu m'empêcher d'aller m'y asseoir hier soir. Tant de moments se sont passés dans cette pièce, tous les thèmes que j'ai fais avec les enfants, les chansons que nous avons chanté, les moments merveilleux où j'ai vu chacun d'eux se développer... tout ça m'est revenu en tête hier, j'ai refermé la porte et il est maintenant temps de penser à notre petite garçon que nous allons chercher.

5 commentaires:

  1. Ooooh! Je suis également trèèèès émue juste à lire ton message. Je me revois il y a quelques mois vivant toute cette excitation. C'est vraiment génial de partir avec d'autres familles. VOus aurez donc une semaine en famille et une semaine où vous pourrez partager ce très grand bonheur d'avoir votre petit Pierre Luc. J'ai bien hâte de vous suivre...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gween,

    Quel beau post! Très émouvant. Je vous souhaite une bonne dernière semaine, profitez-en pour vous reposer et faire le plein d'énergie. Pierre Luc sera avec vous sous peu!

    RépondreSupprimer
  3. Gwen,

    So excited for you guys! We sent you an email as well. Hope all is well.

    Dave & Robin

    RépondreSupprimer
  4. Gwen…. tu pars demain….. je manque de mots…. vous partez demain!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Demain le grand départ... cela m'émeut car je me rappelle l'excitation la veille du voyage... Alors, bon voyage et surtout, on vous souhaite une belle rencontre avec votre fils à l'autre bout du monde...
    Ginette, Gilles et Aurélie

    RépondreSupprimer