mardi 12 juin 2012

le décompte se resserre

JOUR 7... que ça approche !

je dormais très mal depuis plus de 2 semaines, me centrant sur les inombrables choses à faire d'ici au départ : les bagages, les papiers, remplir le congélateur de petits plats pour le retour où on sera claqués, etc, tout en m'occupant de la maisonnée, de mes enfants, de ma garderie, mes nuits étaient entrecoupées en 8 morceaux et allaient rarement au delà de 4 à 5 heures... Parallèlement, Mat travaille au delà de 80 heures par semaine ces jours-ci pour finir de boucler tous les contrats, il est complètement crevé... bref, de la folie chez les Bobée-Côté !

Et là hier, voilà que je m'ouvre un peu de tout ça à mon cher papa.

Cet homme est toujours là pour ne pas me juger, me donner des conseils, mais subtilement, sans me diriger...
Il m'a dit plusieurs phrases bienveillantes, mais une d'entre elle m'a vraiment plue encore + que les autres : "Gwen, pense à Pierre-Luc, juste à lui, au moment où tu le tiendra dans tes bras".
Je me suis endormie avec cette pensée et cette image de mon tout petit garçon blotti dans mes bras et j'ai dormi comme un bébé, 8 heures !

Mes valises sont prêtes étiquettées, pesées, des rubans fluos pour les reconnaître dans la masse, notre porte-document est prêt, ne reste que les documents que je vais chercher chez EDM jeudi, je n'ai plus de raisons de m'en faire... tout est PRÊT ! Je n'ai plus qu'à songer à notre bébé...

Mon coeur pétille en fou... j'ai hâte hâte hâte ! Le soir quand Mat vient me rejoindre, on n'a qu'un seul sujet : DÉPART EN CHINE !!!!!

2 commentaires:

  1. Chère Gwen,

    La phrase de ton père est bien belle et si vraie. Le décompte est réellement commencé. Je suis moins avancée que toi dans ma préparation, mais serai fin prête pour le départ du 22 juin! Pour nous aussi, c'est travail-travail-travail. On se voit demain au dîner!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Gwen,

    J’aurais dû lire ton post avant notre diner de mercredi hhihihihi je ne t’aurais pas demandé: DOrs-tu Gwen?! HIHI Mais je suis contente que les paroles de ton sage papa te réconfortent.

    Demain est ta dernière journée de travail. Je t’en souhaite une belle ma chère amie!!

    Ensuite savoure ton congé et envole-toi en paix vers ton 3e petit amour! Il t’attend, il VOUS attend!! Bon courage à Mat pour tout finir avant la semaine la semaine prochaine. VOus formez une super équipe et je sais que vous partirez libres, confiants et heureux! xxxxx

    RépondreSupprimer